dimanche 19 mai 2013

Tokyo!!! (1/2)

Voici enfin la suite du périple!

Le 6 avril, nous avons repris le bus, puis le train pour revenir à Sapporo, d'où nous avons pris un avion pour descendre sur Tokyo. Arrivés à l'aéroport Tokyo Haneda, nous avons pris un taxi pour ne pas avoir à traîner nos bagages dans le métro tokyoïte pour rejoindre notre hôtel.

Le temps de poser nos affaires et nous sommes partis à la découverte de la mégalopole en commençant par le quartier Akihabara! :)
Sauf qu'il s'est mis à pleuvoir... Et au Japon, la pluie, ça ne rigole pas! Le parapluie est indispensable! (mais, heureusement, on en trouve à peu près partout, y compris dans les conbinis).
Nous avons donc rapidement cherché un restaurant. Ce soir-là, nous avons mangé des sushis!!! :P

Puis, nous avons fait un petit tour dans une salle d'arcade. C'est mon chéri qui était content!!

Le lendemain, retour à Akihabara, le "quartier électrique"! Nous avons rendez-vous avec ma copine japonaise, Satoko, pour une petite visite guidée.

Elle a commencé par nous faire découvrir un "maid café", une sorte de café où les serveuses sont déguisées. Nous avons pu y déguster un cappuccino avec un petit dessin personnalisé et faire une photo souvenir avec une des serveuses! Typiquement japonais! J'ai adoré! :)

Après un petit tour dans les magasins d'Akihabara (magasins de manga, essentiellement :) ), nous avons trouvé un restaurant d'okonomiyaki, une spécialité japonaise. Juste trop bon!!

Ensuite, nous sommes allés dans le quartier branché d'Harajuku.

Nous avons terminé la journée de façon très japonaise : au karaoké! :)

Le lendemain, nous avons commencé la journée par une balade dans le parc Ueno.

Nous avons pu y goûter une spécialité japonaise : les takoyaki, des boulettes de pâte similaire à la pâte à crêpe contenant des morceaux de poulpe. Mmmmmhh!

Pour le déjeuner, nous avons testé une chaîne de restaurant de burger japonaise : vraiment très bien! Mieux que Mc Donald, sans aucun doute!

L'après-midi, nous sommes allés du côté d'Asakusa visiter le fameux temple Sensō-ji.

En fin de journée, nous avons continué notre route vers la Tokyo Sky Tree, la nouvelle tour de Tokyo, inaugurée en mai 2012 et qui fait plus de 600 mètres de hauteur.

Malheureusement, nous n'avons pas pu monter dedans : il y avait 3 heures d'attente!

1. merci pour cette visite !
    je suis impressionnée par les publicités en grand !