mercredi 19 juin 2013

Hiroshima

Après 3h de train, nous arrivons à Hiroshima vers 13h. Nous choisissons un restaurant d'okonomiyaki pour déjeuner. En effet, si il y a une spécialité à goûter dans cette ville, ce sont leurs okonomiyakis qui ont la particularité d'être cuisinés avec des nouilles, en plus des ingrédients habituels :



Aaaaaah! Un pur délice!!! Assurément un des meilleurs plats dégustés pendant notre séjour au Japon!  :P

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous décidons de prendre le ferry pour aller sur une île au large de la ville : Miyajima. C'est là que l'on peut observer un des sites les plus visités du Japon : le torii flottant.


Miyajima vaut également le détour pour son cadre vraiment agréable. Des daims évoluent en liberté parmi les touristes.. Nous y avons passé un très bel après-midi!




Le lendemain, nous avons fait le tour des sites à voir à Hiroshima... Sites tous rattachés à la triste histoire de la ville : Hiroshima a été victime de la première bombe nucléaire le 6 août 1945 à 8h15.

Les ruines du château :



Une des tours a été reconstruite pour y abriter un musée :


Le dôme de la Bombe A :


Le cénotaphe :


Tous ces sites sont des lieux de recueillement.


Le musée du Mémorial de la Paix où l'histoire d'Hiroshima est expliqué en long, en large et en travers. 




Une série de visite pas très gaies, mais vraiment intéressantes. Et puis, au final, c'est impressionnant de voir combien cette ville s'est relevée de ce drame. Car, aujourd'hui, c'est une ville vraiment accueillante et agréable.

Le lendemain, nous devons reprendre la route pour rejoindre la dernière étape de notre voyage : l'île d'Okinawa!

lundi 3 juin 2013

Kyoto - Nara - Osaka

Le 12 avril, nous avons donc repris le train - le shinkansen, pour être exacte :) - direction Kyoto.
Sur le chemin, nous avons pu apercevoir Fujiyama!


Arrivés à Kyoto, nous avons repris un train pour rejoindre notre hôtel. En effet, nous n'avions pas réussi à trouver un hôtel à Kyoto même. Il faut dire que c'est une région très touristique! Du coup, notre hôtel est dans un village voisin : Ishiyama.
Le temps d'aller déposer nos bagages et de revenir sur Kyoto, nous avons juste eu le temps de faire un petit tour en ville.



Le lendemain, nous avons commencé par aller visiter le pavillon d'or (Kinkaku-ji).




Puis après avoir déjeûné, nous avons enchaîné avec le pavillon d'argent (Ginkaku-ji) et ses magnifiques jardins japonais.







Le lendemain, nous sommes allés à Nara, au sud de Kyoto.


Après une belle promenade dans le parc de Nara où les daims côtoient les humains sans problème, nous sommes arrivés au Todai-ji, un temple imposant, très connu car il abrite une statue de Bouddha en bronze mesurant plus de 50 mètres!



Nous avons ensuite fait une halte dans un petit restaurant traditionnel où nous avons pu goûter à une des spécialités de la ville : le kamameshi. Du riz et des produits de la mer cuits dans une marmite en fonte et servis avec une soupe et quelques condiments. Très sympa!


Puis retour dans le parc où nous avons donné (pour la seconde fois) à manger aux daims... :)


Le lendemain, nous avons pris le train jusqu'à Osaka. Nous avons commencé la visite par le château.



Et après avoir fait un tour en ville, nous sommes allés à l'aquarium où nous avons pu admirer - entre autres - des espèces typiques du Japon :

- poulpe


- requin-baleine


- araignée de mer


Nous avions sous-estimé le temps à passer dans la région de Kyoto. Nous avions prévu 3 jours. Il aurait fallu au moins 2 jours de plus, pour avoir le temps de visiter plus de sites (j'aurai bien aimé aller jusqu'au mont Hiei, notamment...).
Mais bon, nous avions planifié notre périple et le lendemain, nous avons donc repris le train direction Hiroshima!