lundi 3 juin 2013

Kyoto - Nara - Osaka

Le 12 avril, nous avons donc repris le train - le shinkansen, pour être exacte :) - direction Kyoto.
Sur le chemin, nous avons pu apercevoir Fujiyama!


Arrivés à Kyoto, nous avons repris un train pour rejoindre notre hôtel. En effet, nous n'avions pas réussi à trouver un hôtel à Kyoto même. Il faut dire que c'est une région très touristique! Du coup, notre hôtel est dans un village voisin : Ishiyama.
Le temps d'aller déposer nos bagages et de revenir sur Kyoto, nous avons juste eu le temps de faire un petit tour en ville.



Le lendemain, nous avons commencé par aller visiter le pavillon d'or (Kinkaku-ji).




Puis après avoir déjeûné, nous avons enchaîné avec le pavillon d'argent (Ginkaku-ji) et ses magnifiques jardins japonais.







Le lendemain, nous sommes allés à Nara, au sud de Kyoto.


Après une belle promenade dans le parc de Nara où les daims côtoient les humains sans problème, nous sommes arrivés au Todai-ji, un temple imposant, très connu car il abrite une statue de Bouddha en bronze mesurant plus de 50 mètres!



Nous avons ensuite fait une halte dans un petit restaurant traditionnel où nous avons pu goûter à une des spécialités de la ville : le kamameshi. Du riz et des produits de la mer cuits dans une marmite en fonte et servis avec une soupe et quelques condiments. Très sympa!


Puis retour dans le parc où nous avons donné (pour la seconde fois) à manger aux daims... :)


Le lendemain, nous avons pris le train jusqu'à Osaka. Nous avons commencé la visite par le château.



Et après avoir fait un tour en ville, nous sommes allés à l'aquarium où nous avons pu admirer - entre autres - des espèces typiques du Japon :

- poulpe


- requin-baleine


- araignée de mer


Nous avions sous-estimé le temps à passer dans la région de Kyoto. Nous avions prévu 3 jours. Il aurait fallu au moins 2 jours de plus, pour avoir le temps de visiter plus de sites (j'aurai bien aimé aller jusqu'au mont Hiei, notamment...).
Mais bon, nous avions planifié notre périple et le lendemain, nous avons donc repris le train direction Hiroshima!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire