mercredi 19 juin 2013

Hiroshima

Après 3h de train, nous arrivons à Hiroshima vers 13h. Nous choisissons un restaurant d'okonomiyaki pour déjeuner. En effet, si il y a une spécialité à goûter dans cette ville, ce sont leurs okonomiyakis qui ont la particularité d'être cuisinés avec des nouilles, en plus des ingrédients habituels :

Aaaaaah! Un pur délice!!! Assurément un des meilleurs plats dégustés pendant notre séjour au Japon!  :P

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous décidons de prendre le ferry pour aller sur une île au large de la ville : Miyajima. C'est là que l'on peut observer un des sites les plus visités du Japon : le torii flottant.

Miyajima vaut également le détour pour son cadre vraiment agréable. Des daims évoluent en liberté parmi les touristes.. Nous y avons passé un très bel après-midi!

Le lendemain, nous avons fait le tour des sites à voir à Hiroshima... Sites tous rattachés à la triste histoire de la ville : Hiroshima a été victime de la première bombe nucléaire le 6 août 1945 à 8h15.

Les ruines du château :

Une des tours a été reconstruite pour y abriter un musée :

Le dôme de la Bombe A :

Le cénotaphe :

Tous ces sites sont des lieux de recueillement.

Le musée du Mémorial de la Paix où l'histoire d'Hiroshima est expliqué en long, en large et en travers.

Une série de visite pas très gaies, mais vraiment intéressantes. Et puis, au final, c'est impressionnant de voir combien cette ville s'est relevée de ce drame. Car, aujourd'hui, c'est une ville vraiment accueillante et agréable.

Le lendemain, nous devons reprendre la route pour rejoindre la dernière étape de notre voyage : l'île d'Okinawa!