vendredi 5 juillet 2013

Okinawa

Le 18 avril, nous avons donc repris le train pour atteindre Kagoshima, au sud de Kyushu, afin d'y prendre un gros ferry.



Il a fallu 25h de voyage pour arriver jusqu'à Naha, sur l'île d'Okinawa (Okinawa-Honto).
Pas très intéressant, d'ailleurs, ce voyage... Si c'était à refaire, nous remplacerions ce trajet de 25h (qui nous a fait perdre 2 jours, en tout) par un trajet en avion, plus rapide. Mais bon, ce qui est fait est fait.

Nous sommes donc arrivés le 19 avril vers 19h. Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel et déposer nos affaires, puis nous sommes ressortis pour manger. Nous sommes rapidement tombés sur un restaurant de spécialités de l'île : nous avons fait un vrai festin! Nous avons goûté à plein de mets uniques : caviar vert (une algue à petites billes), goya poêlé, sashimi de seiche, sashimi de poulpe, boisson au kabosu (un agrume délicieux, presque exclusivement cultivé dans la région d'Okinawa), glace au sucre de canne, notamment. :P


Le lendemain, nous sommes partis faire un tour dans Naha. Il y a dans cette ville comme un goût de vacances : ambiance légère, marché couvert, fruits exotiques, chaleur humide...






En début d'après-midi, nous avons pris un bus pour aller sur une plage, en dehors de la ville. Malheureusement, la plage était décevante : toute petite, balisée, et on n'avait même pas le droit de se baigner (la saison n'était pas encore ouverte).




Nous sommes donc revenus en ville. Vers 18h, il s'est mis à pleuvoir très fort!


Le lendemain, nous avons emprunté le seul transport en commun sur rail de la ville, le monorail, pour aller visiter un vieux château, le Shuri-jô.


En chemin, nous sommes passés devant un vendeur de glace, avec des parfums très locaux. J'en ai bien entendu pris une! :P







Un des accessoires de l'empereur : le tampon impérial! J'adooore! :D




Une fleur très présente à Okinawa : l'hibiscus.


Le lendemain était notre dernier jour au Japon. Après la déception de la plage à Naha, nous voulions absolument aller nous baigner sur une plage moins balisée, moins touristique. Nous avons donc pris un ferry pour aller sur une petite île à l'ouest de Naha : Zamami-jima.
Après 1h de traversée, nous avons accosté sur une île plutôt calme et rustique.
Nous avons pris le chemin vers la plage la plus proche : Furuzamami Beach.





Nos espoirs ont été comblés! La plage était déserte, la mer turquoise, le paysage digne des plus belles cartes postales et malgré le temps un peu couvert, l'eau n'était pas trop froide.




Et puis, vers 11h30, le temps s'est vraiment dégagé et le début d'après-midi a été idyllique!





Tandis que Ben faisait de la plongée avec palmes et tuba, Van Haï et moi avons marché le long de la plage jusqu'à son extrémité.







A 15h, nous avons pris une petite douche. Là, nous avons constatés les "dégâts"... Oups!
Nous devions reprendre le ferry à 16h.


Le temps de repasser à l'hôtel récupérer nos bagages, de faire quelques courses de dernière minute, il a bien fallu prendre le monorail direction l'aéroport.



Le vol de retour a été plutôt horrible. Les coups de soleil se sont avérées terribles. J'ai eu mal pendant tout le voyage (pour dormir, c'était pas top) et dans le cas de Ben, des cloques se sont formées. Il lui a fallu plusieurs jours de repos, plusieurs tubes de Biafine et une serviette froide en permanence sur les épaules pour en arriver à bout.
Mais on n'a pas regretté une seconde cette dernière journée! :)

Ce voyage au Japon a été vraiment très enrichissant. Il m'est impossible d'exprimer tout ça en quelques phrases... Au moment où je vous écris, ça fait un peu plus de 2 mois que nous sommes revenus et j'en ai encore des étoiles dans les yeux.
Alors, je ne peux que vous recommander une chose : y aller!!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire